-
- Date de réalisation : 15 Octobre 2020
- Lieu de réalisation : BULAC, Auditorium du Pôle des langues et civilisations, 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris
- Durée du programme : 144 min
- Classification Dewey : Moyen-Orient (Proche-Orient), Editeurs institutionnels (archives, bibliothèques, centres de documentation, musées, universités...), Rôle culturel des archives, bibliothèques et centres de documentation
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD), Recherche
- Disciplines : Langues, Littératures et Civilisations étrangères, Sciences de l'information et de la communication
- Collections : Moyen-Orient et mondes musulmans
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : Guichard Benjamin, Larguèche Aladin, VOLAIT Mercedes, Coquet Marine, Le Brech Goulven, Billaud Baptiste, Desclaux Vanessa, Juvin Carine, Pomet Élodie
- Réalisateur(s) : Ruscio Maxime
-
- Langue : Français
- Mots-clés : recherche documentaire, archives, Moyen-Orient
- Conditions d’utilisation / Copyright : CC BY-NC-SA
Dans la même collection

















Des fonds d'archives pour l'étude du Moyen-Orient à portée de mains
Table ronde organisée par la BULAC en partenariat avec le Groupement d'intérêt scientifique Moyen-Orient et Mondes musulmans. La rencontre s'adresse en priorité aux étudiants qui entament un master ou un doctorat sur le Moyen-Orient et aux enseignants qui les encadrent.
Alors que l'accès aux fonds d'archives sur le terrain au Moyen-Orient est de plus en plus complexe, de nombreux fonds documentaires sont disponibles en Île-de-France.
Toutefois, compte tenu de la diversité des lieux de conservation et l'existence de nombreux fonds encore mal ou peu décrits, il reste très complexe d'avoir un aperçu des ressources disponibles. La rencontre présentera un panorama de cette richesse à travers quatre établissements, la BnF, la BULAC, le Campus Condorcet et le Musée du Louvre, afin de partager des informations pratiques sur l'accès à ses fonds ainsi qu'un vademecum méthodologique pour explorer ces sources et leurs catalogues.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires