Canal-U

Mon compte
Canal Socio

Devenir médecin aujourd'hui


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/canal_socio/embed.1/devenir_medecin_aujourd_hui.5399?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
LEVILAIN Hervé
MAGRO Raymond
WINCKLER Martin

Producteur Canal-U :
Canal Socio
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Devenir médecin aujourd'hui

Troisième et dernier volet de la collection « Les formes de la médecine contemporaine ».

La situation de la médecine contemporaine apparaît, à bien des égards, paradoxale. Elle occupe en effet une position éminente dans le monde contemporain et se voit amener à prendre en charge un nombre toujours plus grand de problèmes biologiques ou même sociaux. Mais les conditions et modes d'exercice de la médecine se sont, ces dernières années, profondément transformés. De nouveaux acteurs (l'usager, les spécialistes de gestion), de nouveaux outils (les recommandations, Internet), de nouvelles logiques (la qualité) sont apparus, pouvant constituer des contraintes mais aussi des ressources pour l'exercice.

Les auteurs relèvent avec Martin Winckler, médecin et romancier, « les transformations de l'exercice en médecine générale ».

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte