Canal-U

Mon compte
Ecole Normale Supérieure de Lyon

Les fonctions des référentiels en formation


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieure_de_lyon/embed.1/les_fonctions_des_referentiels_en_formation.34421?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
CHAUVIGNÉ Christian

Producteur Canal-U :
Ecole Normale Supérieure de Lyon
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Les fonctions des référentiels en formation

Les référentiels dans le domaine de la formation se sont multipliés au cours des trente dernières années, au point que les acteurs eux-mêmes ont du mal à s’y retrouver. Nous précisons les fonctions, à différents niveaux, de ces nouveaux outils et des principes utiles à leur conception et à leur appropriation.

DevSup – RessAC (Ressources pour l’approche curriculaire) est un projet financé par la MiPNES de la
DGESIP au cours de l’année universitaire 2016-2017.

Dans le cadre de la rénovation pédagogique de l’enseignement supérieur, les politiques éducatives souhaitent promouvoir l’approche-programme et l’approche par compétences. Les acteurs de cette mise en œuvre ont besoin de ressources pour mettre en œuvre ces nouvelles approches. Dans ce contexte, le projet DevSup – RessAC poursuit la production de ressources numériques initiée dans le cadre du projet CRAIES de 2015. L’album DevSup – RessAC présente les capsules vidéo qui ont été produites au cours de l’année universitaire 2016-2017 avec le financement de la MiPNES-DGESIP.

Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des équipes pédagogique qui s’engagent dans la mise en œuvre de l’approche-programme et l’approche par compétences.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte