Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
Catherine LOISY (Publication), Emilie CAROSIN (Publication), Yves Lenoir (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ktyk-c820
Citer cette ressource :
Yves Lenoir. ENS de Lyon. (2017, 27 mars). Les apports et les risques de l'approche-programme , in DevSup – RessAC – Cap-Sup. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ktyk-c820. (Consultée le 28 mai 2024)

Les apports et les risques de l'approche-programme

Réalisation : 27 mars 2017 - Mise en ligne : 11 avril 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’objectif de cette capsule est d¹identifier les apports que l’approche-programme ou approche curriculaire intégrée peut introduire dans les processus d¹enseignement-apprentissage et, en contrepartie, elle fait part de limites potentielles dont il importe d’être conscient pour éviter des dérives éducatives.

DevSup – RessAC (Ressources pour l’approche curriculaire) est un projet financé par la MiPNES de la DGESIP au cours de l’année universitaire 2016-2017.

Dans le cadre de la rénovation pédagogique de l’enseignement supérieur, les politiques éducatives souhaitent promouvoir l’approche-programme et l’approche par compétences. Les acteurs de cette mise en œuvre ont besoin de ressources pour mettre en œuvre ces nouvelles approches. Dans ce contexte, le projet DevSup – RessAC poursuit la production de ressources numériques initiée dans le cadre du projet CRAIES de 2015. L’album DevSup – RessAC présente les capsules vidéo qui ont été produites au cours de l’année universitaire 2016-2017 avec le financement de la MiPNES-DGESIP.

Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des équipes pédagogique qui s’engagent dans la mise en œuvre de l’approche-programme et l’approche par compétences.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes