Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Pierre Lequien (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/q26p-q087
Citer cette ressource :
Pierre Lequien. Canal-U-Médecine. (2011, 27 janvier). Croix Rouge - Nancy 2011 : Le regard sur la précarité à travers un réseau de périnatalité , in CROIX ROUGE - Nancy 2011 - Fragilité de l'enfant et de l'adolescent dans une société en mutation. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/q26p-q087. (Consultée le 24 juillet 2024)

Croix Rouge - Nancy 2011 : Le regard sur la précarité à travers un réseau de périnatalité

Réalisation : 27 janvier 2011 - Mise en ligne : 9 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Résumé : Des enfants préparés pour l’avenir ? En risque d’échec et de marginalisation ?Dès avant la naissance, la précarité est un facteur de risque élevé de prématurité et d’insuffisance de poids à la naissance.Par le biais d'un réseau de soins périnatals, la santé de la femme enceinte est prise en charge non plus dans une structure de naissance donnée, mais dans l'ensemble du territoire de santé.L'impact périnatal de la précarité ne peut être réduit que par une action globale, non seulement de l'ensemble des acteurs médicaux mais aussi des acteurs sociaux et des institutions.

Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Atelier n°3.3 : Préparés pour l’avenir ? En risque d’échec ?

Modérateur : Philippe DA COSTA – (Directeur de la Direction du bénévolat et de la jeunesse, Croix-Rouge française).

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème