Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Jean-Pierre Deschamps (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/jasr-zk81
Citer cette ressource :
Jean-Pierre Deschamps. Canal-U-Médecine. (2011, 27 janvier). Croix Rouge - Nancy 2011 - Session promotion de la santé : introduction. , in CROIX ROUGE - Nancy 2011 - Fragilité de l'enfant et de l'adolescent dans une société en mutation. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jasr-zk81. (Consultée le 29 mai 2024)

Croix Rouge - Nancy 2011 - Session promotion de la santé : introduction.

Réalisation : 27 janvier 2011 - Mise en ligne : 17 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le concept de promotion de la santé, formalisé en 1986 dans la Charte d’Ottawa, est défini comme « un processus qui confère aux populations un moyen d’assurer un plus grand contrôle sur leur propre santé et d’améliorer celle-ci. La promotion de la santé légitime l’action éducative, qui est elle-même une composante de la prévention. Leur mise en œuvre, indispensable sous des formes différentes selon les tranches d’âge et l’environnement, nécessite une cohésion souvent difficile entre les acteurs et les familles.

Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Atelier n°2.2 promotion de la santé.

Modérateur/ Intervenant : Jean-Pierre DESCHAMPS – (Pédiatre, Professeur honoraire de santé publique, Nancy).

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème