Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), Abdourahmane Coulibaly (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/405w-e817
Citer cette ressource :
Abdourahmane Coulibaly. Canal-U-Médecine. (2010, 13 décembre). Réduction de la mortalité maternelle - Carrières maternelles et trajectoires contraceptives , in Mortalité maternelle en Afrique en 2010. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/405w-e817. (Consultée le 2 novembre 2024)

Réduction de la mortalité maternelle - Carrières maternelles et trajectoires contraceptives

Réalisation : 13 décembre 2010 - Mise en ligne : 13 janvier 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Réduction de la mortalité maternelle – Carrières maternelles et trajectoires contraceptives des femmes au Mali.

Conférence enregistrée dans le cadre du Colloque International Interdisciplinaire : Droit et Santé en Afrique. Réduction de la mortalité maternelle en Afrique Sub-saharienne, mieux comprendre pour mieux agir.

1ère Session : Fécondité, sexualité et planning familial.

Les théories démographiques expliquent la fécondité à travers certains déterminants : âge au mariage, âge au premier rapport sexuel, contraception. Un constat majeur : les travaux démographiques sont importants en ce qu’ils expliquent les tendances, mais ils ne suffisent ni pour expliquer ni pour analyser comment se conjuguent en « acte » des données biologiques et sociales.

Intervenant : Abdourahmane COULIBALY, Faculté de Médecine de Bamako - Unité Mixte Internationale (Université de Bamako, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, CNRST du Burkina Faso, CNRS (France).

Organisé avec le partenariat de l’UMVF et le FSP mère-enfant du Ministère des Affaires Etrangères.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème