Notice
Le métier de responsable projet innovation durable
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
François Dapilly vous présente son métier de responsable projet innovation durable au sein du Groupe Eiffage, tout particulièrement en charge de la gestion du projet d'écoquartier LaVallée.
Intervention / Responsable scientifique
Thème
- Construction
- Emplois
- Choix de carrière (choix d'un métier, orientation professionnelle, perspectives de carrière et d'emploi)
- Génie civil (aspects techniques de l'architecture du paysage, de l'utilisation d'énergie dans la construction ; construction, génie des bâtiments et des travaux publics, moyens de communication, techniques de l'architecture du paysage, travaux publics)
- Construction durable
Dans la même collection
-
Fondateur(rice) d'un restaurant engagé
CreanzaMounirBardaineClémenceRassinouxJean-MichelMounir Creanza, Clémence Bardaine et Jean-Michel Rassinoux présentent leur métier de cofondateur du restaurant "direct producteur" Casa Gaïa à Bordeaux (Gironde).
-
Gérant(e) d'un magasin Bio
BuitgeOlivierOlivier Buitge présente son métier de gérant d'un magasin Biocoop à Talence (Gironde).
-
Juriste en droit de l'environnement
GatetAntoineAntoine Gatet vous présente son métier de juriste en droit de l'environnement à France Nature Environnement.
-
Le métier de directrice d'un Centre de développement agroalimentaire
HilaireMarie-PierreMarie-Pierre Hilaire vous présente son métier de directrice du Centre de développement agroalimentaire Ardèche le goût, impliqué dans le projet de prospective alimentaire en Ardèche.
-
Le métier de chargé de mission au sein d'une Chambre d'agriculture
LatreLuciaLucia Latre vous présente son métier de chargée de mission au sein de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche.
-
Le métier de chargé de mission agriculture au sein d'un Parc naturel régional
BoninRichardRichard Bonin vous présente son métier de chargé de mission agriculture au sein du Parc naturel régional des monts d'Ardèche.
-
Le métier de chargé de mission rénovation d'une châtaigneraie
DemenéCamilleCamille Demené vous présente son métier de chargée de mission rénovation de la châtaigneraie au sein du Parc naturel régional des monts d'Ardèche.
-
Le métier de chargée de communication au sein du Centre de développement des Eco-entreprises
GhillebaertLauryLaury Ghillebaert vous présente son métier de chargée de communication au sein du Centre de développement des Eco-entreprises (CD2E).
-
Le métier de consultant bâtiment durable et numérique au sein du CD2E
JourdainPierricPierric Jourdain vous présente son métier de consultant bâtiment durable et numérique au sein du Centre de développement des Eco-entreprises (CD2E).
- Compétence
- Construction
- Normes
- Choix de carrière (choix d'un métier, orientation professionnelle, perspectives de carrière et d'emploi)
- Génie civil (aspects techniques de l'architecture du paysage, de l'utilisation d'énergie dans la construction ; construction, génie des bâtiments et des travaux publics, moyens de communication, techniques de l'architecture du paysage, travaux publics)
-
Le métier de responsable adjoint du pôle Bâtiment durable du CD2E
GuézelNicolasNicolas Guezel vous présente son métier de responsable adjoint du pôle Bâtiment durable du Centre de développement des Eco-entreprises (CD2E).
-
Le métier de consultant GPE au sein du Centre de développement des Eco-entreprises (CD2E)
FranceMaxenceMaxence France vous présente son métier de consultant GPE au sein du Centre de développement des Eco-entreprises (CD2E).
-
Le métier de responsable recherche et expertise dans une entreprise d'habitat social responsable
Mac FarlaneFranckFranck Mac Farlane vous présente son métier de responsable recherche et expertise au sein de Maisons et Cités, entreprise d'habitat social responsable impliquée dans le cadre du projet d
Sur le même thème
-
Formes d’expression des mondes en transformation
DevismeLaurentGrégoireAxelleToledoCamille deDeuxième duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
Regards croisés
GroutCatherineDoutriauxEmmanuelMilliotVirginiePropositions de synthèse du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
Écologie et approches sensibles
FerrenPascalLarcherJonathanPoupinPerrineTroisième duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
De la sensibilité atmosphérique
ThibaudJean-PaulConférence inaugurale du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
En deçà et par-delà la maîtrise du projet
TixierNicolasLortieAndréYoonTae-hoonPremier duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation.
-
Table ronde 2 : Exprimer par les langages : Modélisations et récits
AudasNathalieBen SaciAbdelkaderMarchalThéoRachetClémentinServièresMyriamVioleauJean-LouisCette table-ronde explore l’expression des mondes perçus à partir des langages, qu’ils soient naturels ou informatiques, qu’ils relèvent du récit ou du modèle.
-
Table ronde 1 : Immersions et mises en situations
AtiéMichèleAyoubiRimaKanellopoulouDimitraRavelNadineSutterYannickTourreVincentCette table ronde propose d’explorer les différents types d’immersions qui favorisent la rencontre d’un public et d’un milieu sensible.
-
Ouvertures
ThomasRachelVermeerschStéphanieSellaliAminaOuvertures du colloque par son organisatrice et par les représentantes du CNRS et le Ministère de la Culture
-
Urbanités sonores et tonalités sensibles à l’heure anthropocène
ChelkoffGrégoireComment et pourquoi écouter les espaces et les villes ? En quoi cela peut-il infléchir les manières de les construire et de les penser ? Comment et à quel moment agir ?
-
Matière Grise de l’Urbain : du béton en Afrique
ChoplinArmelleFioriSandraMatière Grise de l’Urbain : du béton en Afrique
-
Matière(s) à expérimenter
Du TertreArmandTlemsamaniAnissDrozdCélineMeunierVirginieOuvrardPaulineCette intervention aborde un rapport particulier à la matière à la fois physique mais également sensible car, comme le souligne [Pallasmaa, 2010] : « Toute expérience de l’architecture qui nous touche
-
Du vent dans l’architecture
MabireAntoineOuvrardPaulineAntoine Mabire, présente le projet proposé pour un concours d'architecture sur du logement dont les attendus étaient centrés sur la climatisation naturelle, les mouvements d'air.












