Cours/Séminaire
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Carla Aurélia de Almeida (Intervention), Cédric Lomba (Intervention), Paul Hobeika (Intervention), Virgílio Borges Pereira (Intervention)
Conditions d'utilisation
CC BY NC SA
DOI : 10.60527/kmjn-p257
Citer cette ressource :
Carla Aurélia de Almeida, Cédric Lomba, Paul Hobeika, Virgílio Borges Pereira. CNRS_Pouchet. (2019, 20 juin). Trajectoires sociales, migrations et représentations des classes populaires. , in Classes sociales, comparaisons et migrations Portugal / France. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/kmjn-p257. (Consultée le 20 septembre 2024)

Trajectoires sociales, migrations et représentations des classes populaires.

Réalisation : 20 juin 2019 - Mise en ligne : 5 juillet 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Président de séance : Paul Hobeika (CRESPPA- CSU)

Discutant : Cédric Lomba (CNRS, CRESPPA-CSU)

Carla Aurélia de Almeida (Universidade Aberta,  Institut de sociologie de l’Université de Porto) et Bruno Monteiro (Institut de sociologie de l’Université de Porto), « Malheurs, risques et fautes : représentations des accidents des ouvriers de la construction dans la presse portugaise (1996-2017) »

Virgílio Borges Pereira (Université de Porto, Institut de sociologie de l’Université de Porto), José Madureira Pinto (Université de Porto, Institut de sociologie de l’Université de Porto), João Queirós (Institut Polytechnique de Porto, Institut de sociologie de l’Université de Porto), Laura Galhano (Institut de sociologie de l’Université de Porto) et Vanessa Rodrigues (Institut de sociologie de l’Université de Porto), « Un chantier en France : les stratégies d’élargissement du marché du travail des ouvriers portugais de la construction »

 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème