Notice
3.4 : Retour sur un numéro important des Cahiers du cinéma : Anti-manuel
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
par Stéphane Delorme (critique de cinéma)
Thème
Dans la même collection
-
3.6 : Masterclass avec Pascal Bonitzer
BonitzerPascalSan MartinCarolineTurquierBarbara3.6 : Masterclass avec Pascal Bonitzer
-
3.5 : Des pédagogies du scénario aujourd’hui : cadres et exercices / Pratiques de l’enseignement du…
LouisStéphanie-EmmanuelleBoullyFabienLasryPhilippeMarxMichelThomasYves3.5 : Des pédagogies du scénario aujourd’hui : cadres et exercices / Pratiques de l’enseignement du scénario pour le cinéma, aujourd’hui
-
3.3 : Pour préparer sa boîte à outils : voyage dans quelques textes
San MartinCaroline3.3 : Pour préparer sa boîte à outils : voyage dans quelques textes
-
3.2 : L’enseignement d’Alexander Mackendrick au Californian Institute of Arts
MinsterJoseph3.2 : L’enseignement d’Alexander Mackendrick au Californian Institute of Arts
-
3.1 : La fièvre du scénario à l’université Columbia? Victor Oscar Freeburg, Frances Taylor Patterso…
PolirsztokMarion3.1 : La fièvre du scénario à l’université Columbia? Victor Oscar Freeburg, Frances Taylor Patterson et les premiers manuels de ‘photoplay writing’ (USA, années 1910-1920)
-
4.5 : Table ronde « Cinéastes et enseignant.e.s en cinéma d’animation »
GrelierFlorentineNegreRichardSifianosGeorgesVernySerge4.5 : Table ronde « Cinéastes et enseignant.e.s en cinéma d’animation »
-
4.3 : L’Atelier d’Images Informatiques de l’ENSAD
HénonPierre4.3 : L’Atelier d’Images Informatiques de l’ENSAD
-
4.2 : L’enseignement de l’animation hier et aujourd’hui à l’école d’art de La Cambre
LouisStéphanie-Emmanuelle4.2 : L’enseignement de l’animation hier et aujourd’hui à l’école d’art de La Cambre
-
4.1: Un regard historique sur l'enseignement de l'animation dans le supérieur
RoffatSébastienMerijeauLucie4.1: Un regard historique sur l'enseignement de l'animation dans le supérieur
-
1.4 : Archives et polymorphisme des enseignements de la pratique du cinéma
LouisStéphanie-EmmanuelleSéance 1, Intervention 4 : Archives et polymorphisme des enseignements de la pratique du cinéma
-
1.3 : De quelques exercices à l'IDHEC et à la Fémis
TurquierBarbaraSéance 1, Intervention 3 : De quelques exercices à l'IDHEC et à la Fémis
-
1.5 : Table-ronde "Enseigner le cinéma dans les écoles d’art aujourd’hui : quels formats et enjeux …
Séance 1, Intervention 5 : Table-ronde "Enseigner le cinéma dans les écoles d’art aujourd’hui : quels formats et enjeux ?"
Sur le même thème
-
Enseignement et Innovation #17 - Les soft skills et l'APC
CastiesAurélieSebastienDidierLes Causeries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #17 - Les soft skills et l'APC
-
Innovations en formation sanitaire et sociale #1 - Les innovations technologiques
Innovations en formation sanitaire et sociale #1 - Les innovations technologiques - Sandrine Voisin - Stéphanie Ayered,
-
La ludopédagogie et la valorisation des compétences comportementales
La ludopédagogie et la valorisation des compétences comportementales - Stéphanie Ayered - Sandrine Voisin
-
Evolution des pratiques, ajustement des espaces : renouvellement de l'expérience d'apprentissage
PaquelinDidierGarciaCécileChampionChristopheConférence organisée par le Collège sciences et technologies de l'Université de Bordeaux - 11 juillet 2024
-
Viser l'évaluation en tant qu'apprentissage : Les grilles critériées, un exemple d'outil adapté
SebastienDidierKolinskyCorinneLes Causeries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #15 – Viser l'évaluation en tant qu'apprentissage : Les grilles critériées, un exemple d'outil adapté
-
Causeries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #14 – Pédagogie orientée compétences
SebastienDidierFlandrinClaireCauseries de la Pédagogie - Enseignement et Innovation #14 – Pédagogie orientée compétences
-
Enseignement et Innovation : Comment évaluer les compétences ?
DemeesterAnneSebastienDidierCauseries Pédagogie - Enseignement et Innovation #13 – Comment évaluer les compétences ?
-
Echanges et conclusions
LajusSybilleMesonesAdèleMagnantCélineÉchanges avec le public, restitution par Céline Magnan et projection des dessins d'Adèle Mesones.
-
Focus sur le projet des étudiant.e.s du pôle Aliénor
MartinezAnne-SophieGambierEdithProjet de pratique de la scène caractéristique au pôle Aliénor. Il rassemble l’ensemble des étudiants de toutes les esthétiques en fin de première année de formation au DNSPM (diplôme national
-
-
Danse(s), transmission, création
JennyClairePichonStéphanieLamotheIsabelleComment transmettre les conditions d'une expérience dansée ? Seront notamment abordés le travail avec les amateur.e.s, et le rapport entre individualisation et création collective.
-
Enseignement et Innovation : Les étapes d’une démarche APC
SebastienDidierDemeesterAnneEnseignement et Innovation : Les étapes d’une démarche APC