Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
ENS de Lyon - ENSMEDIA (Production), Lucie Mottier Lopez (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Lucie Mottier Lopez. ENS de Lyon. (2022, 18 mai). Repérer, coconstruire, reconnaître la valeur d’une recherche collaborative, enjeux de régulation pour les LéA et pour le Réseau des LéA-IFÉ , in Rencontre Internationale des LéA-IFÉ de mai 2022 : Sens et valeur des projets conduits dans les recherches collaboratives. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/139570. (Consultée le 17 juin 2024)

Repérer, coconstruire, reconnaître la valeur d’une recherche collaborative, enjeux de régulation pour les LéA et pour le Réseau des LéA-IFÉ

Réalisation : 18 mai 2022 - Mise en ligne : 4 mai 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La question de l’évaluation des recherches collaboratives en éducation constitue un enjeu important pour les différents partenaires de ces recherches, pour les institutions qui les soutiennent et pour les communautés scientifiques et éducatives auxquelles ils appartiennent. La Rencontre Internationale des LéA-IFÉ de mai 2022 vise à mieux comprendre les modalités d’évaluation de ces recherches dans le contexte du réseau des LéA.  
Attribuer une valeur est toujours une prise de risque, mais c’est aussi une façon de construire du sens, de négocier des significations. Repérer et attribuer une valeur aux projets et à leurs produits peut ainsi participer du processus même de la recherche collaborative. Cela peut aussi contribuer à légitimer les travaux conduits.
Lucie MottierLopez est Professeure de l'Université de Genève.

Diaporama de la conférence :

Page de la Rencontre internationale des LéA-IFÉ

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème