Entretien

Enseignement et étude de la langue siamoise (Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris)

Réalisation : 11 octobre 2004 Mise en ligne : 11 octobre 2004
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Gilles DELOUCHE enseigne, depuis 1987, à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris. Il a enseigné de 1971 à 1987 à la Faculté des Lettres de l'Université Silpakorn (Thaïlande), dont il est docteur honoris causa. Ses enseignements portent sur l'initiation à la syntaxe, mais surtout sur la versification et sur l'étude des œuvres classiques siamoises, des origines au XVIIe siècle.Il est l'auteur d'une cinquantaine d'articles en français, anglais et thaï, portant essentiellement sur des problèmes de datation et de restitution des manuscrits classiques siamois, ainsi que de travaux sur les origines de la première réalisation de l'unité siamoise dans la première partie de l'époque d'Ayudhya (1350-1656).

Chapitres
    Intervenants
    Thèmes
    Notice
    Lieu de réalisation
    Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INaLCo), 2 rue de Lille, 75007 Paris, France
    Langue :
    Français
    Crédits
    Charles BILJETINA (Réalisation), Camille BONNEMAZOU (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production)
    Conditions d'utilisation
    Tous droits réservés.
    Citer cette ressource:
    FMSH. (2004, 11 octobre). Enseignement et étude de la langue siamoise (Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/88959. (Consultée le 23 mai 2022)
    Contacter

    Dans la même collection

    Avec les mêmes intervenants

    Sur le même thème