Conférence

Université d'été 2019, thème 2 : l'école et ses perturbations.Yves Jeanne : Acteurs de l’école et de l’éducation adaptée vers une culture commune ?Entraves et enjeux.

Réalisation : 9 juillet 2019 Mise en ligne : 9 juillet 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

 

Faire vivre l’école inclusive est un processus continu qui engage à construire des collaborations entre les acteurs de l’enseignement et ceux de l’éducation adaptée. Mais de quelle collaboration s’agit-il et sur quels socles peut-elle s’édifier ? Prenant appui sur l’histoire de l’éducation et de la scolarisation des enfants autrefois dits « idiots et arriérés », nous interrogerons la pertinence de l’ambition d’une culture, si ce n’est commune, du moins partagée, entre ces deux «Mondes » comme fondement de cette collaboration. Nous tenterons d’en mettre en lumière les enjeux et les entraves.

Chapitres
Thème
Notice
Lieu de réalisation
INSHEA Suresnes
Sous-titrage
Français
Langues :
Français, Langue des signes
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
INSHEA. (2019, 9 juillet). Université d'été 2019, thème 2 : l'école et ses perturbations.Yves Jeanne : Acteurs de l’école et de l’éducation adaptée vers une culture commune ?Entraves et enjeux.. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/102297. (Consultée le 1 février 2023)
Contacter

Sur le même thème