LASLAR
- Actualité de l’ancien (2018-2019 - LASLAR)
- Camille Laurens (2017 - LASLAR)
- Chabrol (2018 - LASLAR)
- Cinéma britannique (2019 - LASLAR)
- Dépaysement (2017 - LASLAR)
- Écriture de la migration (2019 - LASLAR)
- Enseigner et transmettre les mémoires de la Guerre d'Algérie (2020 - LASLAR)
- Fictions / Non fictions (2017 - LASLAR)
- Fins de séries télévisées (2016 - LASLAR)
- Godard à la lettre (2020 - LASLAR)
- Henri Raynal (2016 - LASLAR)
- Images du masculin (2014 - LASLAR)
- Jacques Rivette à la lettre (2017 - LASLAR)
- Journée d'études jeunes chercheurs (LASLAR)
- La Nouvelle Vague à la lettre (2021 - LASLAR)
- Le jardin des simples (2017 - LASLAR)
- Mémoire(s) du cinéma (2018 - LASLAR)
- Notion de nouveauté (2011 - LASLAR)
- Pasolini (2018 - LASLAR)
- Personnages en série (2018 - LASLAR)
- Réalisme(s) et réalité(s) (2012 - LASLAR)
- Récits de spectateurs, modèles d'expérience ? (2015 -LASLAR)
- Réseaux sociaux et langage (2017 - LASLAR)
- Routes du livre ancien (2009 - LASLAR)
- SELF XX-XXI (2019 - LASLAR)
- Stylistique (2011 - LASLAR)
- Truffaut à la lettre (2016 - LASLAR)
- Vulnérabilité (2018 - LASLAR)
Collections
La violence formelle au cinéma : la perception malmenée
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
séminaire doctoral Laslar « Ratés, échecs et autres navets : la question de la médiocrité dans les…
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
L’expérience du poème XXe-XXIe siècles - Journée d’étude LASLAR-Rectorat de Normandie – 5 avril 2024
- ROYèRE Anne-Christine
- SERVISSOLLE Nicolas
- CAVELIER Lydie
- BELIN Olivier
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Le cri dans les arts du spectacle et les lettres : approches esthétiques (II)
- HOPQUIN Robin
- DEMANGE Jacques
- MONTIER Solenne
- DETCHESSAHAR Henri
- SAMACHER Jean-Yves
- CALVET Yann
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Gros plan sur les sports à l’écran : les défis cinématographiques de la représentation
- AUVRAY Emmanuel
- BELLAUNAY Ivan
- AGARD Guillaume
- CELLIER Camille
- DUPONT Nathalie
- PALMA Paola
- CHOURY Thomas
- CAMY Julien
- ORTOLI Philippe
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Le cri dans les arts du spectacle et les lettres (session 2)
- VASSE David
- LE DIGARCHER DOUBLET Daphné
- LEMéNAGER-BERTRAND Élise
- OHANA Sarah
- ESCOBAR HERRERA Sandra Milena
- BOBLET Marie-Hélène
- DEBATISSE Valentin
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
De part et d’autre du recueil : l’espace du texte poétique du Moyen Âge à la Renaissance
- TABARD Laetitia
- LIONETTO Adeline
Didactique de la littérature du XVIe siècle
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Le cri dans les arts du spectacle et les lettres, perspectives historiques et sociopolitiques
- LANOT Simon
- TORRENTS Cécile
- LOUBLIER Maguelone
- LEMéNAGER-BERTRAND Élise
- AUBRON Hervé
- BARNIER Martin
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Conférence
Changements d’échelle : pour une approche environnementale des films
En variant les échelles de plan, du microcosme au macrocosme, le cinéma relativise fréquemment la taille et donc la place de l’humain dans l’univers. Il développe des formes d’attention pour d’autres
Penser les ruines : quels mondes d’après dans les séries télévisées contemporaines ?
A travers des exemples précis et contemporains (The Walking Dead, Black Summer, The last of us), il s’agira, à la fois, de mesurer ce qui sépare ces visions futuristes de celles qui ont déjà nourri
Habiter le monde, cohabiter le mot : l’expansion de la subjectivité dans la fiction contemporaine b…
Le séminaire présentera une lecture du roman O manto da noite (2022) de l’écrivaine Carola Saavedra. L’autrice née au Chili (1973) est partie au Brésil à l’âge de trois ans.
Le conte écofictionnel espagnol, un genre de l’Anthropocène
« L’écofiction dans la littérature espagnole contemporaine » :
L’enjeu environnemental de l’eau dans trois fictions de l’Anthropocène
« L’écofiction dans la littérature espagnole contemporaine » :
L'Anthropocène : un tremplin pour l'écoféminisme ?
Noémie Moutel présente ici, en préambule au spectacle "encore plus, partout tout le temps", une réflexion sur la façon dont la notion d'Anthropocène a permis aux perspectives écoféministes d'être