Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Réalisation), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Production), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Publication), Nathalie Dallemagne (Intervention)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/s1wz-0b82
Citer cette ressource :
Nathalie Dallemagne. Univ Bordeaux. (2013, 15 mars). Le vin bio, une continuité du raisin bio : expérience en Pays de la Loire , in 11e matinée des Œnologues de Bordeaux. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/s1wz-0b82. (Consultée le 25 avril 2025)

Le vin bio, une continuité du raisin bio : expérience en Pays de la Loire

Réalisation : 15 mars 2013 - Mise en ligne : 5 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

LE VIN SE MET AU VERT: ATTENTES DES MARCHES, ASPECTS REGLEMENTAIRESET TECHNIQUES

11e Matinée des Oenologues

>> Expériences croisées

Nathalie Dallemagne, Le vin bio, une continuité du raisin bio: expérience en Pays de la Loire

Les vignerons bio des Pays de la Loire ont éprouvé le besoind'approfondir leurs connaissances sur les processus de vinification tout en respectant l'éthiquebio qui se veut être une oenologie accompagnatrice du vivant.

Dans le cadre de l'accompagnement techniqueviticulture-oenologie biologique et biodynamique de la C.A.B., un laboratoireitinérant a été mis en place avec l'aide du Conseil régional des Pays de laLoire. Conseillère technique, Nathalie Dallemagne nous explique les motivationset les objectifs de cette création.

Intervention

Dans la même collection