ATELIER ÉCOLOGIE DU CHANGEMENT LINGUISTIQUE | Cultural hybridity, contact, and contrast: The cases …
Journée d'étude Écologie du changement linguistique | 23 octobre 2008 | CNRS - Langues et Civilisations à Tradition Orale (LACITO)
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Journée d'étude Écologie du changement linguistique | 23 octobre 2008 | CNRS - Langues et Civilisations à Tradition Orale (LACITO)
« Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive » est la troisième partie de la Grande Leçon Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme. Rappelons que le
Comparer entre elles diverses langues, certaines qui ne font même pas l'objet d'un enseignement en tant que tel, peut servir à diverses choses et viser des objectifs diversifiés : mise en évidence et
Charlotte Lamy de la Chapelle analyse deux séances sur l'interrogation, dans un CM1 REP et un CM1 non REP (écrits de travail des élèves, interactions orales lors de séances filmées et enregistrées,
La traduction des émotions du Petit Prince en italien et en napolitain : une étude contrastive par Rosa CÉTRO, Université de Pise
Pratiques d'enseignement plurilingue : contraster, comparer, intégrer, alterner / Laurent Gajo
Dans le cadre du projet LGIDF, ce projet a pour but d'archiver et rendre accessibles à un public large, en français, des informations sur les langues parlées en (Ile-de-)France, tout
Conférence de Frank Lichtenberk (Université d'Auckland, Nouvelle-Zélande) | Apparition et disparition des classificateurs possessifs en austronésien / The rise and demise of possessive classifiers in
What post-encoding processes cause forgetting? For decades there had been controversy as to whether forgetting is caused by decay over time or by interference from irrelevant information, and a
Part 3: Borrowing hierarchies: A problem of epistemology ? In this part I review proposals for implicational hierarchies of contact induced change in grammar, and discuss sampling methods and the
Séminaire dispensé par Jean-Claude Schmitt Les rythmes entraînent la vie entière des individus et des sociétés : il n’y a pas de vie sans rythme, c’est-à-dire sans une mise en ordre variable de