Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Frédérique Claudot (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/bn6j-d990
Citer cette ressource :
Frédérique Claudot. Canal-U-Médecine. (2010, 25 mars). SORNEST 2010 n2 - Obligations et règles de bonne conduite dans la communication des informations , in Société de Réadaptation du Nord-Est 2010 - Nancy. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/bn6j-d990. (Consultée le 12 juin 2024)

SORNEST 2010 n2 - Obligations et règles de bonne conduite dans la communication des informations

Réalisation : 25 mars 2010 - Mise en ligne : 28 mars 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ?Session : Communication d’informations et responsabilités face aux patients et professionnels. Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy - Obligations et règles de bonne conduite dans la communication des informations : dossier médical et paramédical, consentement et information, traçabilité et archivage.Auteur : Frédérique CLAUDOT (avocat - MCU Faculté de Médecine de Nancy)Résumé : Obligations et règles de bonne conduite dans la communication des informations: dossier médical et paramédical, consentement et information, traçabilité et archivage. Le dossier médical personnel est créé auprès d'un hébergeur de données de santé à caractère personnel agréé. Chaque professionnel de santé, exerçant en ville ou en établissement de santé, quel que soit son mode d'exercice, reporte dans le dossier médical personnel, à l'occasion de chaque acte ou consultation, les éléments diagnostiques et thérapeutiques nécessaires à la coordination des soins de la personne prise en charge. En outre, à l'occasion du séjour d'un patient, les professionnels de santé habilités des établissements de santé reportent sur le dossier médical personnel les principaux éléments résumés relatifs à ce séjour. L'accès au dossier médical personnel des professionnels de santé est subordonné à l'autorisation que donne le patient d'accéder à son dossier.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème