Canal-U

Mon compte
Chaire RESET

Des imaginaires électriques à l'imaginaire des réseaux


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/reset/embed.1/des_imaginaires_electriques_a_l_imaginaire_des_reseaux.58189?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Chaire RESET
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Les chapitres


Des imaginaires électriques à l'imaginaire des réseaux

Du 27 au 28 juin 2020, l'équipe organisatrice du Bordeaux Geek Festival a transposé son événement en virtuel en raison des conditions sanitaires liées à l'épidémie du Covid-19. Sur la plateforme VirBELA, les festivaliers se sont vus proposer de multiples interventions aux thématiques diverses (prothèses, histoire du "geek", science-fiction, etc.). Devenu le Bordeaux Geekfest Virtual Experience le temps d'un week-end, la salle Hypermondes a accueilli diverses conférences comme celles proposées par les étudiants-chercheurs et partenaires de la Chaire RESET, partenaire pionnier de l'événement.


Natacha Vas-Deyres, professeur agrégée, docteur en littérature française et spécialiste de la science-fiction à l'Université Bordeaux Montaigne et présidente du festival Hypermondes, est accompagnée d'Antoine Bacchini et Flavien Lo Presti, deux étudiants-chercheurs de la Chaire. Durant cette table ronde inédite, les trois chercheurs s'interrogent sur la place, le rôle et la représentation de l'électricité et des réseaux dans le passé, le présent et la science-fiction. 


Pour suivre les avancées de la Chaire et découvrir plus de contenus, suivez-nous sur :



 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte