Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Le cadre européen des langues et le japonais / Geneviève Gaillard


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/le_cadre_europeen_des_langues_et_le_japonais_genevieve_gaillard.4234?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Le cadre européen des langues et le japonais / Geneviève Gaillard

Le cadre européen des langues et le japonais / Geneviève Gaillard. In Le japonais, c’est possible. Etats généraux de l’enseignement du japonais en France, séminaire organisé par le Comité pour l’enseignement du japonais en France (CEJF) à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Paris : École normale supérieure, 15 novembre 2008. (Réalisation vidéo, Université Toulouse II-Le Mirail).
Thématique 2 : Enseigner le japonais au collège et au lycée.

« Le décret de mise en œuvre de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005 porte au titre I sur l’organisation de l’enseignement des langues vivantes étrangères dans l’enseignement scolaire. La mesure-phare en la matière est l’adoption du "Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe" qui permet de donner du sens à l’apprentissage des langues via les situations de communication et les tâches induites par le descripteur de capacités langagières. C’est aussi un outil fédérateur qui permet de rapprocher les différentes langues autour d’objectifs communs tout en respectant les spécificités linguistiques et culturelles de chacune ».

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte