JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants.

Réalisation : 15 octobre 2010 Mise en ligne : 15 octobre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants.Résumé : (Re)motiver les enseignants, c'est leur (re)donner une âme, une vie, les amener à être des leaders pour les hommes et femmes qui travaillent dans la faculté ou l’hôpital, pour les étudiants qui y transitent, pour la société qui finance et attend des résultats en retour.

Mais la remotivation des enseignants est nécessaire également pour identifier et partager de bonnes pratiques ; renforcer les capacités des établissements et aider au renforcement du leadership de ses dirigeants ; développer des outils de recueil et d’analyse de données fiables et pertinentes (« Observatoire ») ; concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation : développer une culture professionnelle ; développer des outils d’évaluation de la gouvernance des institutions et plus généralement de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur.

Auteur : Jean-François DENEF (UCLOUVAIN – Vice-recteur honoraire Sciences de la Santé)

SCD Médecine.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal U/Tice Médecine Santé (Publication), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2010, 15 octobre). JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants.. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/48307. (Consultée le 23 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème