Notice
Transkribus : prise en main (Ep. 5)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Transkribus : prise en main (Ep. 5)
Comment corriger les erreurs présentes dans mes transcriptions?
Par Vincent Giovannangeli (M2 à l’École nationale des chartes)é
Vidéos tutoriels réalisées dans le cadre du stage sur le projet Thrésors de la Renaissance sous la direction de Anne Réach-Ngô (Institut de Langues et Littératures européennes, Université de Haute-Alsace & IUF) de février à juillet 2022
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
Sur le même thème
-
Le Crédit Foncier d’Extrême Orient dans la concession française de Tianjin (1907-1956) : un récit …
DesplainAuréliaLe Crédit Foncier d’Extrême Orient dans la concession française de Tianjin (1907-1956) : un récit visuel spatialisé
-
Atelier Heurist : étude de cas d'une migration (projet CairMod)
JohnsonIanAtelier Heurist : étude de cas d'une migration
-
[ChArtRes - Chœur d’Art et Restitution 3D] Le tour de chœur de Notre-Dame de Chartres de la Renais…
Exceptionnel d’un point de vue architectural, figurant parmi les rares clôtures de chœur conservées, le Tour de chœur de Notre-Dame de Chartres l'est aussi en tant qu’ouvrage majestueux de sculpture
-
[ChArtRes - Chœur d’Art et Restitution 3D] Restaurer le tour de chœur de la cathédrale de Chartres
Boudon-MachuelMarionJourd'heuilIrèneMéthivierAmélieLa restauration du tour de chœur de la cathédrale de Chartres, entreprise depuis 2015 par la Conservation régionale des monuments historiques, s’est accompagnée d'un projet de recherche financé par la
-
[ChArtRes - Chœur d’Art et Restitution 3D] Modéliser le tour de chœur de Chartres pour mieux le com…
Boudon-MachuelMarionJourd'heuilIrèneSerresBarthélémyCette vidéo dévoile les coulisses du projet en Humanités numériques, ChArtRes-Chœur d’Art et Restitution 3D, mené par l’Université de Tours/CESR, à la faveur de la restauration du tour de chœur de la
-
#CocoPySHS 2022/2023 - Séance 5 - La traduction de R vers Python : enjeux pratiques et épistémiques
Gruson-DanielCélyaLemercierClaireSchultzEmilienPrésentation de Célya Gruson-Daniel (Inno3), Claire Lemercier (Sciences Po) et Emilien Schultz (Medialab).
-
#CocoPySHS 2022/2023 - Séance 3 - Mettre en oeuvre une stratégie de traitement automatique de la la…
PariginiMargheritaDans cette présentation, les outils de traitement automatique de la langue, et plus particulièrement les modèles BERT avec SpaCy permettent de détecter d'entités nommées.
-
#CocoPySHS 2022/2023 - Séance 4 - Répondre au défi de la reproductibilité d'une recherche en humani…
BelignéMaxComment rendre accessibles partiellement des données? Comment développer une interface avec le processus Django ? Cette intervention décrit les différentes étapes et propose un retour d'expérience
-
Séminaire HN 2023 #2 - Humanités numériques et enjeux environnementaux
HessAuréliePressacJean-BaptisteNinassiBenjaminDescampsSarahBaillotAnneSéminaire HN 2023 #2 - Humanités numériques et enjeux environnementaux
-
« Touching Digital Heritage » (mai 2023)
CapurroCarlottaCette présentation traite d'une approche innovante de la communication pour les musées et les collections patrimoniales, où une réplique interactive imprimée en 3D d'un objet est utilisée comme
-
Making Scents of the Past. Making Scents Last
BolMarjolijn[Version française en dessous de la version anglaise] (Mai 2023)
-
« Surprise Machines : Revealing Harvard Art Museums’ image collection. » (mai 2023)
RodighieroDarioSurprise Machines is a project of experimental museology aiming at visualizing Harvard Art Museums’ image collection, opening up unexpected vistas on 200,000 inaccessible objects. Part of the