Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), MANHATTAN STUDIO PRODUCTIONS M.S.P. (Réalisation), Dominique Vaufreydaz (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/vd7b-nr26
Citer cette ressource :
Dominique Vaufreydaz. Inria. (2013, 17 avril). Reconnaissance d'activités en environnement "intelligent". [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/vd7b-nr26. (Consultée le 26 mai 2024)

Reconnaissance d'activités en environnement "intelligent"

Réalisation : 17 avril 2013 - Mise en ligne : 23 août 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans cet exposé, nous nous intéressons à la notion de perception en environnement dits "intelligents" au sens large du terme. De la perception bas niveau (calcul de paramètres sur le son ou l'image) à des
analyses de plus haut niveau (actimétrie), en vue d'applications comme la gestion énergétique ou le maintien de personne âgées/fragiles à domicile. Une emphase particulière sera apportée sur la perception mobile embarquée sur un robot compagnon et sur les travaux autour de l'interaction sociale entre ce robot et les personnes dans son environnement.

Nous voyons comment une approche multimodale permet de détecter l'intention implicite de l'utilisateur d'interagir avec le robot.

Nous terminons l'exposé sur des considérations éthiques de ces travaux.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème