Entretien

Le risque sismique en France

Réalisation : 18 décembre 2006 Mise en ligne : 18 décembre 2006
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Il existe, dans l'hexagone, mais surtout dans les Dom Tom un risque sismique réel en France. A travers les principales définitions de la sismicité, mais également à travers l'exposé des méthodes géomorphologiques de repérage des traces de séismes, l'auteur expose le concept de risque sismique et en particulier le rôle du chercheur en géographie dans la détection, la prévision et la prévention des risques de tremblements de terre en France aujourd'hui.

GénériqueInterview : Franck Vidal - Réalisation et Post production : Bruno Bastard - Cadreurs : Claire Sarazin et Nathalie Michaud - Production et moyens techniques : CAM - Université Toulouse-Le Mirail.

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Bruno BASTARD (Réalisation), Franck Vidal (Intervenant), Jean-Michel Carozza (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Citer cette ressource :
Franck Vidal, Jean-Michel Carozza. UT2J. (2006, 18 décembre). Le risque sismique en France. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/33375. (Consultée le 9 février 2023)
Contacter

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème