Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Fabrice BELMESSIERI (Réalisation), Emmanuelle Annoot (Intervention), Jean-Marc Lavaur (Intervention), Chrysta Pélissier (Intervention), Chantal Charnet (Intervention), Patricia Courtiol-Jullia (Intervention), Gisèle Dambuyant-Wargny (Intervention)
Conditions d'utilisation
Université Paul-Valéry Montpellier 3 - tous droits réservés.
DOI : 10.60527/qzy5-6x19
Citer cette ressource :
Emmanuelle Annoot, Jean-Marc Lavaur, Chrysta Pélissier, Chantal Charnet, Patricia Courtiol-Jullia, Gisèle Dambuyant-Wargny. UPVM3. (2015, 26 juin). Table ronde : Les échanges à l'Université , in Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/qzy5-6x19. (Consultée le 24 juillet 2024)

Table ronde : Les échanges à l'Université

Réalisation : 26 juin 2015 - Mise en ligne : 30 juin 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

A l'heure des cours en ligne et à distance, des plateformes virtuelles, des réseaux sociaux et des forums de discussion, on constate que la communication entre les différents acteurs de la formation est bien souvent partielle, fragmentée et parfois insatisfaisante; les échanges entre enseignants, étudiants et autres partenaires doivent s'enrichir et se réguler avec de nouvelles formes de communication.

Si l'université doit continuer à promouvoir des enseignements classiques et prévoir des lieux de rencontre et de débats réguliers, ne doit-elle pas aussi renouveler les pratiques pédagogiques en présentiel en misant sur l'innovation, la créativité, l'inclusion, l'attractivité, et varier les formes d'apprentissage et de transmission des connaissances ?

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes