Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Franck DELPECH (Réalisation), Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Production), SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Publication), Stéphanie de Vanssay (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs.
Citer cette ressource :
Stéphanie de Vanssay. UT2J. (2015, 30 juin). Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay , in PédagoTICE. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/82699. (Consultée le 25 février 2024)

Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay

Réalisation : 30 juin 2015 - Mise en ligne : 30 juin 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le TwittMOOC, un MOOC artisanal pour apprivoiser Twitter / Stéphanie de Vanssay, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Pratiques collaboratives et participatives.

Le TwittMOOCest un MOOC qui propose à tout débutant sur Twitter d’apprendre à tweeter entweetant. Ce MOOC est immersif, participatif et collaboratif. Au-delà desaspects techniques assez faciles à maîtriser, il s’attache à permettre à chacunde découvrir les usages possibles de Twitter etde développer ceux qui conviennent à ses envies et ses besoins, personnelset/ou professionnels. Créé de façon artisanale, sans appui sur une institution,ce MOOC s’est construit au fil de l’eau dans le cadre du MOOC eLearn2 et avecles apports successifs de ses participants.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème