Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

Les transports semi-collectifs à Nairobi, pratiques numériques et populations, par Teddy Delaunay (IFRA) (podcast)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/les_transports_semi_collectifs_a_nairobi_pratiques_numeriques_et_populations_par_teddy_delaunay_ifra_podcast.56869?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
DELAUNAY Teddy

Producteur Canal-U :
Fondation maison des sciences de l'homme
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les transports semi-collectifs à Nairobi, pratiques numériques et populations, par Teddy Delaunay (IFRA) (podcast)

Teddy Delaunay est lauréat d’une aide à la mobilité postdoctorale de courte durée Atlas, financée par le FMSH et l’IFRA Nairobi (Institut Français de Recherche en Afrique). En 2019, il s’est ainsi rendu 2 mois à Nairobi, au Kenya, pour mener des recherches de terrain et lancer son projet postdoctoral sur l’intégration du numérique dans le champ du transports semi-collectif à Nairobi.

Il est spécialisé en urbanisme et en aménagement du territoire. Dans le cadre de sa thèse, il s’était concentré sur l’intégration du covoiturage dans le système de mobilité francilien. La bourse Atlas lui a permis de réaliser un premier terrain exploratoire en Afrique et de lui ouvrir de nouvelles pistes et approches de travail. Il a mené des enquêtes au plus près des Kenyans, tout d’abord en interrogeant des acteurs du système de mobilité à Nairobi et des chauffeurs privés, puis en effectuant des sondages auprès des usagers afin de cerner leurs utilisations des services de transport.

La FMSH et ses partenaires à l’étranger offrent des aides à la mobilité pour des séjours de recherches en SHS à des post-doctorants. Ainsi, chaque année le programme Atlas permet à des chercheurs de venir pendant 1 à 3 mois en France ou à l’étranger pour mener des recherches de terrain.

Ceci est un podcast, il a été enregistré au téléphone en liaison avec Nairobi, Kenya.


Teddy Delaunay is a researcher specialist in city planning. For his PhD, his project was focus on the integration of carsharing in Ile-De-France. In 2019, he benefited from an Atlas grant to widen his postdoctoral subject to Africa and more especially to the city of Nairobi, in Kenya. During 2 months there, he conducts surveys to understand the system of public and half-public transports in Nairobi and the users' needs.

The Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) and its partners abroad offer postdoctoral mobility grant to researchers in social sciences and humanities for periods from 1 to 3 months, in France or abroad.


lien vers l'Institut français de recherche en Afrique

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte