Canal-U

Mon compte
Institut national d’histoire de l’art

Djamel Tatah + Éric de Chassey


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/institut_national_de_l_histoire_de_l_art/embed.1/djamel_tatah_eric_de_chassey.48813?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Djamel Tatah + Éric de Chassey

Pour la première fois, l'Institut national d'histoire de l'art (l'INHA) a participé à La Nuit des idées, le jeudi 25 janvier 2018. Au cours d'une soirée exceptionnelle, qui s'est tenu dans la salle Labrouste de la bibliothèque de l'INHA, historiens, écrivains, philosophes et artistes sont intervenus sur le thème "Imagination au pouvoir - puissance des images" pour faire dialoguer l'art avec différentes disciplines et proposer un autre regard sur l'histoire de l'art en lien avec les grands enjeux sociétaux.


20H30 - Djamel Tatah + Éric de Chassey

Djamel Tatah - artiste plasticien
Né en 1959 à Saint-Chamond, l’artiste franco-algérien a étudié à l’École des beaux-arts de Saint-Étienne entre 1981 et 1986. Il enseigne à l’École nationale supérieure des beaux-Arts de Paris depuis 2008. Il vit et travaille en Provence. Certains de ses tableaux appartiennent à d’importantes collections publiques et privées dont la Fondation d’Art Barjeel (Sharjah), le Bristish Museum (Londres), le Musée national d’art moderne Centre- Pompidou (Paris) et la Fondation Marguerite et Aymé Maeght (Saint-Paul).

Éric de Chassey - historien de l'art
Né en 1965 à Pittsburgh, est directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et professeur d’histoire de l’art contemporain à l’École normale supérieure de Lyon. De 2009 à 2015, il a été le directeur de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’art et la culture visuelle des xxe et xxie siècles et a assuré le commissariat de multiples expositions monographiques et thématiques en France et dans le monde.

En savoir plus : http://bit.ly/INHA_NDI2018
Voir toutes les vidéos de la Nuit des idées à l'INHA : http://bit.ly/inha_NDI_playlist_youtube

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte