Entretien
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à la Maison des sciences de l'homme en Bretagne et à l'Université Rennes 2, à la revue Place Publique Rennes, à la radio Canal B, à la wikiradio de l'Université européenne de Bretagne ainsi qu'aux auteurs.
DOI : 10.60527/4rvm-dg07
Citer cette ressource :
MSHB. (2017, 24 février). Chercheurs en ville #24 - L’art contemporain dans la ville , in Saison 3 | 2016-2017. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/4rvm-dg07. (Consultée le 14 juillet 2024)

Chercheurs en ville #24 - L’art contemporain dans la ville

Réalisation : 24 février 2017 - Mise en ligne : 14 septembre 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

À l’occasion du prochain colloque « Création artistique et territoires », Chercheurs en ville reçoit Nathalie Boulouch, enseignante-chercheure en l’histoire de l’art à l’université Rennes 2 et directrice des archives de la critique d’art. Comment l’art contemporain surgit dans la ville ? De quelle façon va-t-il à la rencontre des publics ? Quelle est la place des artistes dans la société ?

Répondant aux questions de Xavier Debontride et Christian Le Bart, Nathalie Boulouch revient sur les forces et les faiblesses de la Bretagne dans le domaine de l’art. Comment l’artiste créé ? Est-il coupé du monde ou au contraire en pleine interaction avec lui ?

 

Notre invitée : Nathalie Boulouch est enseignante-chercheuse en histoire de l'art contemporain et histoire de la photographie. Ses travaux portent sur les problématiques liées à la couleur (théories, esthétique, réception), en particulier dans le domaine de la photographie (XIX-XXème siècle), ainsi que sur les rapports entre art contemporain et photographie.

Dans la même collection

Sur le même thème