-
- Date de réalisation : 19 Novembre 2018
- Lieu de réalisation : Dordives (45)
- Durée du programme : 30 min
- Classification Dewey : Sociologie et anthropologie
-
- Catégorie : Documentaires, Entretiens, Témoignages, Reportages
- Niveau : Tous publics / hors niveau
- Disciplines : Histoire, Sociologie
- Collections : Mémoire vivante industrielle, Industrie et artisanat du verre
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : ASSEGOND Céline, PALEZIS Alexandre
- producteur : Université de Tours/CETU ETIcS
- Réalisateur(s) : ASSEGOND Céline, PALEZIS Alexandre
-
- Langue : Français
- Mots-clés : savoir-faire, témoignage, chalumeau, verrier, souffleur de verre, patrimoine immatériel, mémoire
- Conditions d’utilisation / Copyright : © AssegondC., Palezis A., CETU ETIcS - Université de Tours

TRAVAIL DE RÉALISATION D'UN PENDENTIF PAR JEAN-CLAUDE HAJDUK, ANCIEN SOUFFLEUR DE VERRE AU CHALUMEAU (PIÈCE 2)
Dans la même collection
























TRAVAIL DE RÉALISATION D'UN PENDENTIF PAR JEAN-CLAUDE HAJDUK, ANCIEN SOUFFLEUR DE VERRE AU CHALUMEAU (PIÈCE 2)
Ce film a été réalisé par une équipe de chercheurs en sociologie de l'Université de Tours (CETU ETIcS) dans le cadre de la recherche VIVACE.
Enquête : Assegond Céline (CETU ETIcS)
Réalisation : Assegond Céline et Palezis Alexandre
Montage : Palezis Alexandre
La recherche VIVACE a bénéficié du financement de la Région Centre-Val de Loire. Avec le soutien de la Verrerie d’Art d’Amboise-Chargé Patrick Lepage, des municipalités de Chartres, Orléans et Vierzon, de la communauté de communes des Quatre Vallées, de Centre-Sciences, CCSTI, de la région Centre-Val de Loire, de CICLIC, l'agence de la Région Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique, d’International Cookware et de la Verrerie Dumas.
La recherche VIVACE est portée par le laboratoire CEMHTI CNRS de l'Université d’Orléans en partenariat avec le CETU ETIcS de l’Université de Tours et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires