Canal-U

Mon compte

BLANDIN Bernard

Bernard BLANDIN est actuellement Directeur de recherches dans le groupe CESI (http://www.cesi.fr). Il est chercheur au CREF (EA 1589) et directeur de thèses au sein de l’Ecole doctorale « Connaissance, langage, modélisation » de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ses travaux de recherche portent sur les environnements d’apprentissage.

Bernard BLANDIN est aussi Secrétaire général du Forum français pour la formation ouverte et à distance (FFFOD), une association sans but lucratif créée en 1995, qui regroupe les organismes et les réseaux français de différents secteurs pour promouvoir la formation ouverte et à distance (FOAD) et les technologies d’apprentissage (http://www.fffod.org/).

Il est impliqué dans le processus de normalisation des Technologies de l’information pour l’éducation, la formation et l’apprentissage, en tant qu’animateur d’un groupe international d’experts (ISO/IEC JTC1/SC36 WG3). Il est aussi impliqué dans la normalisation des Services de formation (ISO TC232). Il représente par ailleurs le groupe CESI dans de nombreuses organisations professionnelles.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte