Conférence

IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ?

Réalisation : 2 décembre 2004 Mise en ligne : 2 décembre 2004
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le discours actuel sur l'évaluation des ressources pédagogiques en ligne met en avant des "normes" mises au point au niveau international pour les technologies de l'apprentissage. Contrairement à la crainte suscitée par ces normes (influence sur la manière d'enseigner), il apparaît qu'elles ont surtout un impact sur les outils de gestion de la formation. Ainsi ces normes ne se limitent pas à la gestion des contenus (LCMS) mais concernent également les dispositifs de formation (LMS). Par ailleurs, le mouvement d'assurance qualité fait son entrée dans l'enseignement supérieur avec l'évaluation des enseignements. Ces 2 approches sont-elles nécessaires et suffisantes dans le cadre des campus numériques ?

Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteurs : JM. Dubois, Ph. Isidori, Bordeaux 2 Réalisation : SFRS-CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I

Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2004, 2 décembre). IPM 2004 : Evaluation des ressources d'un Campus Numérique. Que peut-on réellement évaluer ?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/36011. (Consultée le 24 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants