Conférence

IPM 2007. Un modèle pédagogique d'enseignement "présentiel à distance"

Réalisation : 30 octobre 2008 Mise en ligne : 30 octobre 2008
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le master EISIS : expertise en ingénierie des systèmes d'information en santé a été créé à l'Université de Méditerrannée (faculté de médecine de marseille). Il y avait une grosse demande d'étudiants étrangers au loin. Les dispositifs doivent être tres simples.Le public est tres large. Le but est d'avoir une vision globale. Ce dispositif est à la fois en présentiel et distanciel. Il y a aussi des outils asynchrones. Il y a 26 unités d'enseignement proposées.

Des cours sont en synchrone, et à la même heure des étudiants pourrront suivre ce cours de l'étranger. Il y a un environnement numérique de travail avec l'accès à la bibliothèque et aux cours en direct. La plate-forme est mise à disposition par l'UMVF. Il n'y a pas besoin d'un gros débit. L'aspect technologique est très simple. L'étudiant peut participer, légender un dessin, répondre à un quizz. Après enquête, les étudiants sont satisfaits.Ils peuvent communiquer avec leurs enseignants. Les contraintes sont surtout le décalage horaire et les conditions locales.

SCD mémédecine Nancy 1 mpa

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal U/Tice Médecine Santé (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2008, 30 octobre). IPM 2007. Un modèle pédagogique d'enseignement "présentiel à distance". [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/40769. (Consultée le 2 juillet 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants