Conférence
Notice
Lieu de réalisation
CNED-EIFAD, Chasseneuil-du-Poitou, France
Langue :
Français
Crédits
Karel Soumagnac (Intervention)
Conditions d'utilisation
©CNED - Toute réutilisation interdite sans l'accord explicite du CNED.
Citer cette ressource :
Karel Soumagnac. CNED. (2019, 17 janvier). Les formes de proximité à développer en éducation artistique et culturelle : sensibilisation à l'hybridation des modes d'organisation de l'enseignement dans le domaine du patrimoine , in Atelier retour d'expériences 1. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/101093. (Consultée le 3 mars 2024)

Les formes de proximité à développer en éducation artistique et culturelle : sensibilisation à l'hybridation des modes d'organisation de l'enseignement dans le domaine du patrimoine

Réalisation : 17 janvier 2019 - Mise en ligne : 17 janvier 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans cet atelier, nous aborderons la question des formes de proximités qui permettent de fédérer une communauté d'acteurs travaillant dans des espaces et des temporalités variées auprès d'élèves et d'enseignants dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle (EAC). Suite aux résultats d'un projet de recherche, il s'agit de poursuivre la réflexion autour de l'hybridation des modes d'organisation de l'enseignement dans le domaine du patrimoine qui serait à développer entre l'éducation nationale et les acteurs culturels pour favoriser l'accès à la culture aux territoires les plus éloignés socialement et géographiquement.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème