Conférence

Autorégulation collective et sentiment d'appartenance sociale : le cas d'apprenants adultes à distance dans le cadre d'une activité pédagogique en groupe

Réalisation : 18 janvier 2019 Mise en ligne : 18 janvier 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

La communication présente une recherche doctorale en cours portant sur les stratégies d'autorégulation collective et individuelle d'apprenants adultes à distance dans le cadre d'une activité pédagogique en groupe. Cette recherche pose l'hypothèse selon laquelle le sentiment d'appartenance sociale à un groupe conduirait à la mise en œuvre de stratégies d'autorégulation collective et individuelle. La communication présente les principales dimensions conceptuelles au cœur de cette recherche, avant de décrire l'étude empirique mise en œuvre (contexte, public, méthodologie de recueil et d'analyse des données) et de présenter une synthèse des résultats obtenus.

Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
CNED-EIFAD, Chasseneuil-du-Poitou, France
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
©CNED - Toute réutilisation interdite sans l'accord explicite du CNED.
Citer cette ressource:
CNED. (2019, 18 janvier). Autorégulation collective et sentiment d'appartenance sociale : le cas d'apprenants adultes à distance dans le cadre d'une activité pédagogique en groupe. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/101095. (Consultée le 16 mai 2022)
Contacter
Documentation

Dans la même collection

Sur le même thème