1. ADN et séquences génomiques

collection
Mise en ligne : 01 juin 2015
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
1.10. Des fenêtres glissantes et recouvrantes

Descriptif

Au sommaire de cette première partie :   1.1. La cellule, atome du vivant  1.2. Au cœur de la cellule, la molécule d'ADN  1.3. L'ADN code l'information génétique  1.4. Qu'est-ce qu'un algorithme ?  1.5. Compter les nucléotides   1.6. Contenu en G-C et A-T des séquences  1.7. Promenade sur l'ADN  1.8. Changer l'échelle du chemin  1.9. Prédire l'origine de réplication ?   1.10. Des fenêtres glissantes et recouvrantes

Vidéos

1.9. Prédire l’origine de réplication
Vidéo pédagogique
00:07:31

1.9. Prédire l’origine de réplication

Rechenmann
François
Parmentelat
Thierry

Nous avons écrit un algorithme sympathique en ce qu'il dessine un chemin conforme à la succession des lettres d'une séquence génomique. Cet algorithme simple, au-delà du dessin qu'il produit, est-il

Intervenants et intervenantes