Notice
Aurea Lux, acoustique médiévale Chapelle Avignon, on axis-34
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Captation vidéo de l'expérimentation IMAPI : simulation de l'acoustique médiévale en temps réel de la chapelle du Palais des Papes, Avignon
Dans la même collection
-
Aurea Lux, acoustique moderne Chapelle Avignon, on axis-48
FerrandoJulienExpérimentation IMAPI : simulation de l'acoustique actuelle, chapelle clémentine
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Aurea Lux, acoustique moderne Chapelle Avignon, on axis-48
FerrandoJulienExpérimentation IMAPI : simulation de l'acoustique actuelle, chapelle clémentine
Sur le même thème
-
La politique culturelle de la Révolution Française et la musique
TaïebPatrickLe musicologue Patrick Taïeb souligne l'attention exceptionnelle prêtée par la Révolution Française à l'organisation de la vie musicale.
-
« Si seulement il m’aimait » : contrariétés et âmes torturées dans les opéras de Verdi
LehmannMichelDe tous les thèmes qui inspirent la création de fictions, l’amour occupe probablement le premier rang. S’il est impossible de le mesurer avec exactitude, cette prédominance est le fruit d’une
-
Le vocabulaire historique du geste et du jeu musicaux en France
Charles-DominiqueLucLaboratoire d'Anthropologie et de Sociologie Mémoire Identité et Cognition Sociale , Séminaire 2009-2010 , Anthropologie du Geste.
-
Le merveilleux chez Strauss et Schreker : approche comparative
SchneiderMathieuSi La Femme sans ombre marque un pas de côté par rapport à la lignée antiquisante de la collaboration entre Strauss et Hofmannsthal, ce conte asiatique perpétue à sa façon la quête de modernité des
-
Humain, trop humain : morphologie anthropologique des leitmotive straussiens
LehmannMichelSi La Femme sans ombre marque un pas de côté par rapport à la lignée antiquisante de la collaboration entre Strauss et Hofmannsthal, ce conte asiatique perpétue à sa façon la quête de modernité des
-
3000 ans d'histoire sous l'aéroport de Clermont-Ferrand
LautierLaurenceLaurence Lautier (Inrap) présente les secrets archéologiques révélés par les fouilles réalisées sous l'aéroport de Clermont-Ferrand (63) dont la tombe d'un enfant de moins d'un an...
-
Focus sur le projet des étudiant.e.s du pôle Aliénor
MartinezAnne-SophieGambierEdithProjet de pratique de la scène caractéristique au pôle Aliénor. Il rassemble l’ensemble des étudiants de toutes les esthétiques en fin de première année de formation au DNSPM (diplôme national
-
Exotisme et bizarreries musicales (1860-1880) : Les Pêcheurs de perles, Aïda, Le roi de Lahore, san…
LehmannMichelSelon une vision commune de l’histoire de l’opéra, celui-ci aurait connu l’âge d’or de sa veine exotique dans la seconde moitié du XIXe siècle. Le tri arbitraire de la postérité aurait ainsi établi
-
Dimensions historiques du handicap - Dans l'intimité de la recherche
BrégainGildasDubourgNinonMiclonValentinSoirée "Dimensions historiques du handicap", dans le cadre d'une conversation « Dans l’intimité de la recherche», qui a eu lieu le 17 octobre 2023 au Forum de la FMSH.
-
Au P.R.I.S.M. de l'interdisciplinarité - Vincent Tiffon
TiffonVincentSérie de podcasts réalisés par l’Action Doctorale du laboratoire P.R.I.S.M. (UMR7061) du CNRS de Marseille, qui a pour objectif de présenter les profils et les projets de recherche des membres
-
Adapter et représenter la légende de Faust : un élan de modernité ? / Table ronde
Garcin-MarrouFloreLehmannMichelMazellier-LajarrigeCatherineZidaričWalterDe la fin du siècle romantique à nos jours, les reprises faustiennes mettent plus en lumière les marqueurs de cette puissance de vie, clamée par Faust et caricaturée par Méphisto, au détriment des
-
Ferruccio Busoni faustien : Essai pour une nouvelle esthétique de la musique (1907) et Doktor Faust…
LehmannMichelDe la fin du siècle romantique à nos jours, les reprises faustiennes mettent plus en lumière les marqueurs de la puissance de vie, clamée par Faust et caricaturée par Méphisto, au détriment des seules