Canal-U

Mon compte
CNED

DU Nutrition 2009 - Le normatif est-il toxique - Les régimes font-ils grossir - Partie 1/5


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/cned/embed.1/du_nutrition_2009_le_normatif_est_il_toxique_les_regimes_font_ils_grossir_partie_1_5.5881?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
Zermati Jean-Philippe

Producteur Canal-U :
CNED
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

DU Nutrition 2009 - Le normatif est-il toxique - Les régimes font-ils grossir - Partie 1/5

Conférence du docteur JP Zermati sur les troubles du comportement alimentaire, les difficultés de la prise en charge diététique de l'obésité.Définition d'un régime, facteurs d'insuccès. Explications sur les moyens de contrôle du comportement alimentaire, les régulateurs. Sources et conséquences des surconsommations, processus réversible ou non, notion de set point. Problèmes de motivation qui entravent le contrôle du comportement alimentaire, notion de mangeur émotionnel et de mangeur rationnel.



 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Sylvie75 13/02/2017 11h46

Bonjour,
J'écoute avec intérêt les vidéos de M. ZERMATI et j'ai la question suivante. A IMC 40, il y a dix mois, j'ai bénéficié d'une sleeve gastrectomy. J'ai perdu déjà plus de 45K et suis passée en IMC normal et je suis ravie bien sûr. Ma question est donc : que devient le setpoint après la sleeve ? Je mange à ma faim bien naturellement, je suis mes appétences et si ma faim est toujours aussi impérieuse, ma satiété l'est aussi, donc tout va bien. Mon setpoint aurait-il changé ? Ou c'est seulement la restriction qui court-circuite tout le mécanisme homéostatique ?
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte