Conférence

Écritures chinoises, littérature d'ailleurs [Cycle « À la table du traducteur »]

Réalisation : 18 octobre 2014 Mise en ligne : 18 octobre 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Dans le cadre du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, se déroulent en France les 3e Rencontres littéraires franco-chinoises. Celles-ci font suite aux rencontres tenues en France en 2009 et  2011. Les rencontres parisiennes sont organisées par le Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC) de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), en partenariat avec la Société des Gens de lettres (SGDL), la BULAC, la Bibliothèque nationale de France, l’Association pour la promotion de la traduction littéraire (ATLAS), avec le soutien de l’Ambassade de France en Chine et l’Institut français, en collaboration avec l’Association des écrivains de Chine et avec le soutien de l’Ambassade de Chine en France.

La rencontre organisée à la BULAC offre l’occasion d’échanger avec les auteurs chinois invités sur les interactions entre traduction et écriture.

Date de réalisation
Lieu de réalisation
Auditorium du Pôle des langues et civilisations, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris
Langues :
Chinois, Français
Crédits
Thomas Jacqueau (Réalisation)
Conditions d'utilisation
CC BY-NC-SA 4.0
Citer cette ressource:
BULAC. (2014, 18 octobre). Écritures chinoises, littérature d'ailleurs [Cycle « À la table du traducteur »]. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/107685. (Consultée le 16 janvier 2022)
Contacter

Sur le même thème