Conférence

IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes

Réalisation : 3 décembre 2004 Mise en ligne : 3 décembre 2004
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Evaluer en contexte d'incertitude.La capacité à résoudre des problèmes cliniques mal définis caractérise les médecins expérimentés et compétents. En matière d'évaluation, les modalités actuelles exigent un consensus entre les membres du jury sur la bonne réponse ; or les médecins expérimentés varient dans le processus de raisonnement de ce type de problème, qui est en conséquence généralement exclu des évaluations. But : le test de concordance de script est conçu pour mesurer la capacité à résoudre des problèmes mal définis. L'objectif de la présenation est de montrer l'intérêt du TCS aux enseignants en sciences de la santé en leur apportant les informations pratiques nécessaires à l'utilisation d'un tel test.

Origine IPM 2004. 5ème Congrès international, Grenoble. Générique Auteur : Bernard Charlin. Université de Montréal. IPM 2004. Grenoble Réalisation : SFRS-CERIMES; CUTMS Indexation : SCD Médecine Nancy I, le 31-03-2005

Date de réalisation
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2004, 3 décembre). IPM 2004 : Tests de concordance de script (TCS) : les principes. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/35987. (Consultée le 21 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème