Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), François-Xavier Schweyer (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ytgm-fe26
Citer cette ressource :
François-Xavier Schweyer. Canal-U-Médecine. (2011, 27 janvier). Croix Rouge - Nancy 2011 : Introduction - Les dimensions de la précarité, un état des lieux  , in CROIX ROUGE - Nancy 2011 - Fragilité de l'enfant et de l'adolescent dans une société en mutation. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ytgm-fe26. (Consultée le 24 juillet 2024)

Croix Rouge - Nancy 2011 : Introduction - Les dimensions de la précarité, un état des lieux 

Réalisation : 27 janvier 2011 - Mise en ligne : 10 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Résumé : En France, deux millions d’enfants vivent en situation de pauvreté ou de précarité avec les conséquences suivantes : malnutrition, obésité, déficits cognitifs, troubles du comportement, échec scolaire, détresse psycho-sociale, conduites addictives, risques de délinquance. Il est nécessaire de développer des actions communautaires bien traitantes et durables alliant le champ sanitaire et le domaine social, incluant des bénévoles formés aux côtés des professionnels.

Conférence enregistrée lors du congrès international de la Croix Rouge Française à Nancy sur le thème de la fragilité de l’enfant et de l’adolescent dans une société en mutation. Atelier n°3.1 préparés pour l’avenir en risque d’échec.

Modérateur : Philippe DA COSTA – (Directeur de la Direction du bénévolat et de la jeunesse, Croix-Rouge française).

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème