Notice
Autisme et numérique : enjeux pour l'enseignement en ligne
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Autisme et numérique : enjeux pour l'enseignement en ligne avec Bertrand Monthubert, Directeur d'Atypie-Friendly, président du Conseil National de l'Information Géolocalisée, d'Ekitia et OPenIG
Le webinaire aborde la thématique de l'accessibilité numérique et la pédagogie inclusive. Atypie-Friendly est un programme destiné à rendre l'enseignement supérieur inclusif. Il s'adresse aux personnes autistes et progressivement va s'étendre aux autres TND : trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, troubles «dys»... Inscrit dans la stratégie nationale pour les TND : autisme, DYS, TDAH, TDI, le dispositif déploie des actions à échelle nationale et locale. Il rassemble des universités engagées pour construire une société plus inclusive pour les étudiants autistes/avec TND dans l'enseignement supérieur et vers l'insertion sociale et professionnelle.
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Bertrand MONTHUBERT - Congrès Publics empêchés : Plénière 1
MonthubertBertrandBertrand MONTHUBERT - Congrès Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ?
Sur le même thème
-
Enseignement à distance (EAD) #3 - Pédagogie active en télé-enseignement - Partie 1
VireyJean-MarcPorlierChristopheEnseignement à distance (EAD) #3 - Pédagogie active en télé-enseignement - Partie 1
-
Enseignement à distance (EAD) #3 - Pédagogie active en télé-enseignement - Partie 2
VireyJean-MarcPorlierChristopheEnseignement à distance (EAD) #3 - Pédagogie active en télé-enseignement - Partie 2
-
Enseignement à distance (EAD) #2 - Optimiser l'hybridation des formations
PorlierChristopheBenoîtHenriEnseignement à distance (EAD) #2 - Optimiser l'hybridation des formations
-
Enseignement à distance (EAD) #1 - La licence SHIFT - le sur mesure accessible à tous
PorlierChristopheBenoîtHenriEnseignement à distance (EAD) #1 - La licence SHIFT - le sur mesure accessible à tous
-
Saison 2 (9/9) Le TDAH et les troubles Dys à l'université - Réussir l’université inclusive
Neuvième épisode de la saison 2 de la Série de courts-métrages produits par Atypie-Friendly.
-
Saison 2 (5/9) Le TDAH et les troubles Dys à l'université - Les troubles spécifiques des apprentiss…
Cinquième épisode de la saison 2 de la Série de courts-métrages produits par Atypie-Friendly. La dyslexie et la dysorthographie dans la vie étudiante.
-
Saison 2 (1/9) Le TDAH et les troubles Dys à l'université - Les TND
Premir épisode de la saison 2 de la Série de courts-métrages produits par Atypie-Friendly. Les TND existent aussi à l’université. Découvrez ces troubles et leur répercussion dans la vie étudiante.
-
O trabalho docente frente à pandemia de COVID-19 : vivências, dramáticas dos usos-de-si e desenvolv…
CunhaDaisy MoreiraA pesquisa de doutoramento em curso intitulada “A atividade de trabalho docente no ensino fundamental frente à pandemia de COVID-19 : uma análise à luz da ergologia”, propõe realizar uma análise
-
Atividade humana e ergológica dos docentes de odontologia em uma Universidade no Brasil : o ensino …
Nunes de Azevedo RomanowskiFrancielleO exercício dos docentes de odontologia se transformou com o advento do Covid-19, surgindo a necessidade de se repensar a educação em suas diferentes possibilidades. Coube a eles não cessar a formação
-
EIFAD - Atelier du 29 novembre 2023 - L'évolution des métiers - Production et appropriation des res…
Padoani DavidGracielaBruillardÉricPerayaDanielEIFAD - Atelier du 29 novembre 2023 - L'évolution des métiers - Production et appropriation des ressources éducatives par les enseignants
-
L’usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques: le cas des tablettes tac…
L’usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques: le cas des tablettes tactiles numériques et de l’application S.
-
1ère Journée de rentrée EHESS 2023
SchlagdenhauffenRégisHuretRomainMuchnikNataliaKiesowRainer MariaIribarrenLeopoldoRobertSandrinePrésentation institutionnelle de la Rentrée EHESS 2023, les 2, 3 et 4 octobre 2023 sur le Campus Condorcet (Aubervilliers), pour les étudiants franciliens.