Autre
Notice
Langue :
Français
Crédits
Serge BLERALD (Réalisation), Scali Delpeyrat (Intervention), Arnaud Churin (Intervention)
Conditions d'utilisation
INHA
DOI : 10.60527/ax7b-hv11
Citer cette ressource :
Scali Delpeyrat, Arnaud Churin. INHA. (2014, 1 juin). Marque déposée , in Edition 2014 - Collectionner / la Suisse. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ax7b-hv11. (Consultée le 18 juin 2024)

Marque déposée

Réalisation : 1 juin 2014 - Mise en ligne : 14 octobre 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Ce qui devait être la présentation scientifique d’une impressionnante collection anonyme de ready-made va tourner à la confession publique du conférencier.

L'acteur Scali Delpeyrat nous offre un texte inédit, spécialement composé pour le Festival, inspiré par son thème, “collectionner”, et par la richesse et l’éclectisme de son programme!

 Le Festival de l'histoire de l'art, un événement gratuit et ouvert à tous les amoureux et curieux d'art et d'histoire, a été créé en 2011 par le Ministère de la culture et de la communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Événement qui a lieu tous les ans à la fin du mois de mai, ces trois journées permettent de profiter librement de conférences, débats, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres dans le château et dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau. Le Festival explore chaque année un thème et invite un pays dont les méthodes en histoire de l'art sont comparées à celles de la France. En 2014, le thème était "Collectionner" tandis que la Suisse était pays invité.

Afin de laisser une trace de ce partage de savoir, l'INHA, coordinateur scientifique de l'événement, en association avec l'EHESS, a décidé de capter quelques-unes des 300 conférences et événements que le Festival propose.

Pour plus d'informations: festivaldelhistoiredelart.com

        

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème