Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Msh Centre-Val de Loire
33 allée Ferdinand de Lesseps, 37200 Tours
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
DOI : 10.60527/jdfz-1w42
Citer cette ressource :
RTRMD. (2019, 4 juillet). 1- Vicente SOTES - Adaptation de la viticulture à la sécheresse et au changement climatique en région méditerranéenne : le rôle de la ressource en eau dans les choix d'adaptation et l'augmentation de la vulnérabilité à la sécheresse. , in Adaptation au changement climatique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jdfz-1w42. (Consultée le 30 mai 2024)

1- Vicente SOTES - Adaptation de la viticulture à la sécheresse et au changement climatique en région méditerranéenne : le rôle de la ressource en eau dans les choix d'adaptation et l'augmentation de la vulnérabilité à la sécheresse.

Réalisation : 4 juillet 2019 - Mise en ligne : 3 septembre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Adaptation au changement climatique. Quels enjeux, quelles stratégies d'adaptation et avec quelle gouvernance ?

L'exemple du modèle viticole.

 

Adaptation de la viticulture à la sécheresse et au changement climatique en région méditerranéenne : le rôle de la ressource en eau dans les choix d'adaptation et l'augmentation de la vulnérabilité à la sécheresse.

Vicente Sotés , département d'économie agricole, de statistique et de gestion d'entreprise, Université Polytechnique de Madrid (UPM),Espagne

Après une présentation des problématiques méditerranéennesde la viticulture, l’étude expose comment les modifications des pratiquesviticoles sur les dernières décennies en Espagne peut avoir un rôle dans ledéveloppement de stratégies d'adaptation au changement climatique.

 

Dans la même collection

Sur le même thème