Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Msh Centre-Val de Loire
33 allée Ferdinand de Lesseps, 37200 Tours
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
DOI : 10.60527/xwyk-qd40
Citer cette ressource :
RTRMD. (2019, 4 juillet). 2 - Chloé PLUMAS - La DO Mentrida en Espagne : quels blocages et leviers au développement de stratégies d’adaptation au changement climatique ? , in Adaptation au changement climatique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/xwyk-qd40. (Consultée le 19 mai 2024)

2 - Chloé PLUMAS - La DO Mentrida en Espagne : quels blocages et leviers au développement de stratégies d’adaptation au changement climatique ?

Réalisation : 4 juillet 2019 - Mise en ligne : 3 septembre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Adaptation au changement climatique.

Quels enjeux, quelles stratégies d'adaptation et avec quelle gouvernance ?

L'exemple du modèle viticole.

La DO Mentrida en Espagne : quels blocages et leviers au développement de stratégies d’adaptation au changement climatique ?

Chloé Plumas, étudiante, laboratoire CNRS 7324 Citeres , Tours

La communication porte sur le rôle de la perception duchangement climatique dans le développement de stratégies d'adaptation dans larégion de Castilla-La Mancha dans la province de Tolède en Espagne et plusprécisément la DO Mentrida qui a fait l’objet d’enquêtes de terrain en février2019 pour tester cette hypothèse.

Les premiers résultats montrent que la perception duchangement climatique est très faible et que les pratiques actuelles vont àl’encontre d’une adaptation durable au changement climatique.

Dans la même collection

Sur le même thème