Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Pole technologique universitaire de l'Université de La Réunion
Langue :
Français
Crédits
Ilias Timol (Production), Christophe Porlier (Production), Alix Poulot (Réalisation), Anne Demeester (Intervention), Didier Sebastien (Intervention)
Détenteur des droits
IIN - Institut Indianocéanique du Numérique
DOI : 10.60527/hzg1-5n92
Citer cette ressource :
Anne Demeester, Didier Sebastien. Université Numérique de La Réunion. (2024, 29 mars). Enseignement et Innovation : Comment évaluer les compétences ?. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/hzg1-5n92. (Consultée le 19 juin 2024)

Enseignement et Innovation : Comment évaluer les compétences ?

Réalisation : 29 mars 2024 - Mise en ligne : 29 mars 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Quels sont les enjeux liés à l'écart entre les productions des étudiants et les attentes de l'équipe pédagogique dans un contexte d'Approche Par Compétences (APC) ?

L'APC interroge particulièrement les enseignants sur les fondements de l'évaluation des apprentissages en termes de validité, de fiabilité et d'équité de traitement entre les étudiants.

Anne DEMEESTER, Docteure en Sciences Médicales et en Sciences de l'Éducation à l'Université d'Aix-Marseille, est l’invitée du Dr Didier SEBASTIEN, Directeur de l'Innovation et de l'Ingénierie Pédagogique à l'Université de La Réunion ; elle nous présente l'importance de juger à la fois les compétences et les connaissances. Pour cela, elle recommande des évaluations qualitatives et en situation, adaptées aux besoins individuels des étudiants, pour une pédagogie innovante.

Équipe de production: Producteurs délégués: Christophe Porlier, Ilias Timol Réalisation régie: Alix Poulot Responsable de la communication: Joëlle Brunet-Malbrancq Graphisme : Anaïs Monray Chargée de production : Anne-Christelle Corre Finance, administration: Ilias Timol Diffusion : Chloé Lacroix

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème