Conférence

150 ans d'histoire de l'enseignement du japonais en France / Pascal Griolet

Réalisation : 14 novembre 2008 Mise en ligne : 14 novembre 2008
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

150 ans d'histoire de l'enseignement du japonais en France / Pascal Griolet. In Le japonais, c’est possible. Etats généraux de l’enseignement du japonais en France. Séminaire organisé par le Comité pour l’enseignement du japonais en France (CEJF) à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Paris : École normale supérieure, 15 novembre 2008. (Réalisation vidéo, Université Toulouse II-Le Mirail).Thématique 1 : État des lieux et perspectives de l'enseignement du japonais.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Production), Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Bruno BASTARD (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Citer cette ressource:
UT2J. (2008, 14 novembre). 150 ans d'histoire de l'enseignement du japonais en France / Pascal Griolet. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/34935. (Consultée le 24 mai 2022)
Contacter
Documentation

Griolet Pascal, Saucier Marion, L’enseignement de la langue et de la civilisation japonaises au département de japonais de l’Institut national des langues et civilisations orientales, in Sakae Murakami Giroux, Wolfgang Schamoni, Christiane Séguy (dirs), Rencontre franco-allemande autour des problèmatiques et perspectives de l’enseignement de la langue, de la littérature et de la civilisation japonaises dans le cadre universitaire, Actes du deuxième colloque d’études japonaises de l’Université Marc Bloch. Colmar, Université Marc Bloch, Centre européen d’études japonaises d’Alsace, 2004, pp. 266-272.

Griolet Pascal, INALCO ni okeru nihongo kyôiku oyobi nihon bunka kenkyû no kako to genzai / Passé et présent de l'enseignement de la langue japonaise et des recherches sur la civilisation japonaise à l'INALCO, in Nihon joshi daigaku kokugo kokukubungaku gakkai (ed.), Kokubun mejiro, vol. 40, février 2001, pp. 1-15.


> Voir aussi la bibliographie générale du séminaire dans l'onglet "Documents" de la séquence d'introduction à la session.

Dans la même collection

Sur le même thème