Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Céline ASSEGOND (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Céline Assegond (Intervention)
Conditions d'utilisation
© Assegond C., CETU ETIcS - Université de Tours
Citer cette ressource :
Céline Assegond. UnivTours. (2018, 12 novembre). MARIE-FRANCE NEUILLY ANCIENNE REPASSEUSE CHEZ ROBINET PUIS CHEZ RODIER , in Industrie de l'habillement . [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/101049. (Consultée le 5 mars 2024)

MARIE-FRANCE NEUILLY ANCIENNE REPASSEUSE CHEZ ROBINET PUIS CHEZ RODIER

Réalisation : 12 novembre 2018 - Mise en ligne : 12 novembre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • Dossier
Descriptif

Après un apprentissage en alternance dans le secteur de la confection, Marie-France Neuilly intègre en 1969, à l'âge de 16 ans, l'entreprise vierzonnaise Robinet en qualité de repasseuse, un métier qu'elle a exercé prendant de nombreuses années avec plaisir malgré des relations entre collègues difficiles.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie de l'Universitéde Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec lesoutien des archives départementales du Cher et de CICLIC, L'agence duCentre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête et réalisation  CélineAssegond

Montage : Nicolas Roussy-Ducher

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème