Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Alexandre PALEZIS (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Alexandre Palezis (Intervention)
Conditions d'utilisation
© CETU ETIcS - Université de Tours
DOI : 10.60527/21qp-dd72
Citer cette ressource :
Alexandre Palezis. UnivTours. (2018, 18 juin). JACKY NOMBRET, 40 ANS DE CARRIÈRE DE LA PRÉCISION MODERNE À PARKER. , in Industrie mécanique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/21qp-dd72. (Consultée le 23 juillet 2024)

JACKY NOMBRET, 40 ANS DE CARRIÈRE DE LA PRÉCISION MODERNE À PARKER.

Réalisation : 18 juin 2018 - Mise en ligne : 18 octobre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Après l'obtention de son CAP d'ajusteur au centre d’apprentissage Henri-Brisson, Jacky Nombret entre à la Précision Moderne en 1956. En 40 ans de carrière, il a vécu tous les changements de propriétaires successifs, de Denison à Parker, en passant par Abex et Hägglunds et a occupé des postes différents, marquant par là sa capacité d’adaptation. En 1963, il découvre l'hydraulique, qui sera sa passion jusqu’à la fin de sa carrière. Au cours de l’entretien, il détaille ses interventions sur le terrain, allant de l’installation des centrales hydrauliques à leur dépannage en cas de problèmes techniques. En 1968, il prend la tête du premier SAV des productions hydrauliques d'Abex, poste qu'il occupe jusqu'à son départ en retraite en 1999. Dans cet entretien, il n'évoque que de manière incidente son engagement à la CGT qui fera l'objet d'un autre entretien.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête, réalisation et montage : Alexandre Palezis

Consultez le second témoignage de Jacky Nombret

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème