Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Fabrice BELMESSIERI (Réalisation), Annick Rivens Mompean (Intervention)
Conditions d'utilisation
Ce contenu est la propriété de l'université Paul-Valéry; il est soumis à certaines conditions d'utilisation. Pour davantage d'informations, veuillez consulter les mentions légales relatives aux contenus publiés par l'université Paul-Valéry Montpellier 3, sur sa vidéothèque en ligne: http://videotheque.univ-montp3.fr
DOI : 10.60527/tebj-9v33
Citer cette ressource :
Annick Rivens Mompean. UPVM3. (2013, 12 décembre). Les centres de langues : des dispositifs pluriels à un dispositif modélisé ? , in Le Numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues pour non-spécialistes - 2013. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/tebj-9v33. (Consultée le 4 décembre 2024)

Les centres de langues : des dispositifs pluriels à un dispositif modélisé ?

Réalisation : 12 décembre 2013 - Mise en ligne : 15 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le séminaire "Le numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues pour non-spécialistes" est organisé par l'université Paul-Valéry Montpellier 3 à la demande de la Mines DGESIP. L'équipe de la revue "Alsic" ("Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication", http://alsic.revues.org/ ) a pris en charge le programme scientifique. Le séminaire s'attache à montrer que tout projet doit savoir situer à leur juste place les enjeux technologiques, didactiques et pédagogiques et prendre en compte les perspectives, les attentes et les questionnements légitimes des acteurs concernés. Au-delà de toute fascination techniciste, on essaie d'y mettre en valeur le potentiel du numérique quand on l'introduit de manière responsable et réaliste dans les offres de formation.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème