Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Fabrice BELMESSIERI (Réalisation), Cécile Poussard (Intervention), Laurence Vincent-Durroux (Intervention)
Conditions d'utilisation
Ce contenu est la propriété de l'université Paul-Valéry; il est soumis à certaines conditions d'utilisation. Pour davantage d'informations, veuillez consulter les mentions légales relatives aux contenus publiés par l'université Paul-Valéry Montpellier 3, sur sa vidéothèque en ligne: http://videotheque.univ-montp3.fr
DOI : 10.60527/3jvh-tc38
Citer cette ressource :
Cécile Poussard, Laurence Vincent-Durroux. UPVM3. (2013, 13 décembre). Conception et utilisation d'un logiciel pédagogique, l'exemple de Macao , in Le Numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues pour non-spécialistes - 2013. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3jvh-tc38. (Consultée le 23 juin 2024)

Conception et utilisation d'un logiciel pédagogique, l'exemple de Macao

Réalisation : 13 décembre 2013 - Mise en ligne : 15 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le séminaire "Le numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues pour non-spécialistes" est organisé par l'université Paul-Valéry Montpellier 3 à la demande de la Mines DGESIP. L'équipe de la revue "Alsic" ("Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication", http://alsic.revues.org/ ) a pris en charge le programme scientifique. Le séminaire s'attache à montrer que tout projet doit savoir situer à leur juste place les enjeux technologiques, didactiques et pédagogiques et prendre en compte les perspectives, les attentes et les questionnements légitimes des acteurs concernés. Au-delà de toute fascination techniciste, on essaie d'y mettre en valeur le potentiel du numérique quand on l'introduit de manière responsable et réaliste dans les offres de formation.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème